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Septembre
Informations générales
Par Catherine Bastide • Publié le 02/09/2023
BIENVENUE AUX NOUVEAUX PARENTS et BONNE RENTREE A TOUS.

Vous trouverez ci-après quelques renseignements sur le fonctionnement de notre école qui, si vous les respectez, permettront à votre enfant et à nous-mêmes, de passer une bonne année scolaire.

Horaires :
Horaires éducation nationale : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 (entrée à 8h20) – 11h45 et 13h45 (entrée à 13h35) – 16h30
L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe. La porte de l’école sera fermée à 8h30 le matin et 13h45 l’après-midi. Les enfants doivent être accompagnés dans leur classe le matin et à 13h45 à la porte de l’école.
Vous êtes priés de respecter ces horaires tant à l’entrée qu’à la sortie des classes.

Fonctionnement des classes : nous vous demandons :
• Une paire de chaussons à scratch ou à fermeture avec une semelle antidérapante marquée à son nom pour l’éducation physique.
• Une boîte de mouchoirs en papier
• Pour les petits, un change complet et un sac plastique, dans un sac à dos, au nom de votre enfant ; Il sera utilisé en cas de petit accident.

N’oubliez pas de marquer à son nom et prénom tous les vêtements que votre enfant porte à l’école. Cela facilitera les recherches en cas de perte.

Réunion :
Une réunion d’informations aura lieu le vendredi 8 septembre à 18h15 pour les quatre classes. La réunion se fera dans un premier temps dans le préau de l’école pour vous donner les informations générales. Ensuite, l’enseignant vous présentera l’organisation de l’année dans les classes.

Dates des vacances scolaires :
Vacances de Toussaint : Du vendredi 20 octobre 2023 après la classe au lundi 6 novembre 2023 au matin
Vacances de noël : Du vendredi 22 décembre 2023 après la classe au lundi 8 janvier 2024 au matin
Vacances d’hiver : du vendredi 09 février 2024 après la classe au lundi 26 février 2024 au matin
Vacances de printemps : du vendredi 05 avril 2024 après la classe au mardi 22 avril 2024 au matin
Vacances d’été : vendredi 6 juillet 2024 après la classe.

Pont de l’ascension : Du mardi 07 mai 2024 après la classe au lundi 13 mai 2024 au matin

Absences :
Tout le personnel (enseignant, ATSEM) étant dans les classes dès 8h20, nous ne pouvons plus répondre au téléphone. Merci de nous signaler l’absence de votre enfant avant 8h20 par téléphone 01 45 69 17 83 ou courriel : ce.0941396g@ac-creteil.fr

Direction :
La directrice Catherine Bastide est déchargée de classe le jeudi. Elle vous recevra sur rendez-vous.
Tél : 01 45 69 17 83 ou courriel : ce.0941396g@ac-creteil.fr

L’équipe enseignante :
Mme Anne Claude ANSEL classe 4 (MS/GS) - Mme Elisa GUIGUET classe 3 (GS) – M. Pierre-Yves MARCHAND classe 2 (PS/MS) - Mme Catherine BASTIDE classe 1 (PS) et direction. Célia SADDI, décharge de la directrice, classe 1(PS).
Les ATSEM : Mme Mélanie Gogo classe 4 - Mme Dominique Jouan classe 1 –. Mme Catherine Taurand classe 2
Office : Mme Sylviane Vallade

Cantine :
Merci de fournir 2 serviettes de table propres avec nom et prénom de votre enfant le lundi. Nous vous les redonnerons à laver le vendredi.

Anniversaires :
Nous regroupons les anniversaires des enfants d’une même classe afin de rendre ce moment plus convivial et de simplifier la tâche des ATSEM. Nous vous communiquerons les jours auxquels nous les fêterons par l’intermédiaire du cahier de liaison ou du blog de classe.
Nous vous proposons également de fêter l’anniversaire des enfants nés en juillet avec ceux de juin ; et les anniversaires des enfants nés en août avec ceux de septembre. Merci d’apporter ce matin-là, un gâteau simple, facile à découper, une boisson…

Photos / vidéo / enregistrement :
Dans le cadre de nos activités pédagogiques, nous avons besoin de photographier, filmer ou enregistrer les enfants de l’école et leurs productions d’art plastique, de chant…
L'autorisation est à nous remettre par l'intermédiaire du cahier de liaison ou de la feuille qui vous est remise à la rentrée.

Lunettes :
Si votre enfant porte des lunettes, merci de préciser sur ce même document s'il peut les porter en récréation et / ou en gymnastique.

PAI :
Si votre enfant souffre d’un problème de santé particulier (allergie alimentaire, asthme…) merci d’en informer l’enseignant de votre enfant et la directrice de l’école. Nous établirons ensemble, avec votre médecin traitant et le médecin scolaire un PAI (projet d’accueil individualisé).

Assurance scolaire :
Il est souhaitable que votre enfant soit assuré pendant ses activités scolaires et le trajet école/maison. Vous avez le choix de souscrire un contrat :
• auprès de votre assureur habituel,
• auprès d’une association de parents d’élèves,
• auprès de la M.A.E.
Vérifier attentivement que votre police d’assurance couvre votre enfant dans toutes ses activités (l’assurance individuelle accident et l’assurance responsabilité civile). Celle-ci devient obligatoire pour les sorties non obligatoires. Il convient de nous fournir une attestation le plus rapidement possible.

Autorisation de communication de l’adresse personnelle :
Dans le cadre des élections de représentants de parents d’élèves, l'autorisation de communication de votre adresse personnelle, telle qu'elle figure dans le registre des élèves inscrits, aux associations de parents d'élèves est à compléter sur le document du cahier de liaison ou sur la feuille remise en début d'année.

Merci de l'attention et du respect que vous porterez à ces informations.

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